Lectures-spectacles

Toutes formes de lectures peuvent être envisagées. Toutes les demandes sont étudiées.

Victor Hugo et l’amour

Un voyage au cœur de soi-même – Une lecture intime

L’amour a traversé l’œuvre et la vie de Victor Hugo, et il le lui a bien rendu. Peu de poètes ont su chanter comme lui toutes les nuances de l’amour. De l’amour désir à l’amour paternel, de l’amour partagé à l’amour meurtri, cet « humain trop humain » a fait battre sa plume au rythme de son cœur, à moins que ce ne soit le contraire. Par la forme et par le fond, il a mis en musique, en poésie, toutes ses sensations.

Cette lecture est une plongée, un voyage dans cette âme, afin qu’elle entre en résonance avec celle de l’auditeur.

Lecteur : Pierre-François Kettler

La grande connaissance de l’œuvre de Victor Hugo, sa pratique quotidienne de la lecture à haute voix, son élocution claire et sensible, à l’écoute de chaque texte, permettent à Pierre-François Kettler, de rendre accessible à tous l’œuvre du poète. Depuis le 17 août 2014, il réalise un chef-d’œuvre (au sens où l’entendent les compagnons du devoir) : le site Entendre Victor Hugo, sur lequel il enregistre quotidiennement un poème.

Publics : adultes

Animations en bibliothèques, en milieu scolaire (secondaire), en appartement (chez les particuliers), comités d’entreprise, etc.

Durée : 1 heure

Prix : nous contacter

Contact :

  • Les Enfants du paradis – Tél. : 01 48 45 45 79 – email : lesedp(arobase)gmail.com
  • ou Pierre-François Kettler – Tél. : 06 62 39 95 85 – email : pf[point]kettler(arobase)gmail.com

2 commentaires

  1. Bonjour,
    suite à notre conversation, je vous proposais de recevoir ma lettre de diffusion commentant chaque semaine un passage de « La Saga de l’univers », mon ensemble de poème épique de 32.000 vers. Il y sera question forcément de Victor Hugo sans lequel je n’aurai sans doute pas écrit un seul vers de poésie épique. Donc, si cela vous agrée, il vous suffit de me communiquer votre adresse électronique. Vous pourrez bien sûr vous désabonner très facilement à chaque envoi.
    Cordialement
    Claude Fernandez
    Félicitations pour votre initiative de faire revivre par la voix la poésie de Victor Hugo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *