Portraits par Sylviane Leforestier

Présentation

Pierre-François Kettler : un acteur sympathique.

Un homme d'une cinquantaine d'années, Pierre-François Kettler, sourit avec simplicité

Pierre-François Kettler – un acteur

Portraits en gros-plan

Pierre-François Kettler : un acteur à l’image variable.

Triptyques en pieds

Pierre-François Kettler : un acteur debout.

Portraits divers

Pierre-François Kettler : un acteur aux multiples facettes.

Merci d'indiquer ci-dessous vos coordonnées. Je vous répondrai dès que possible.

Une séance photos de rêve

Pour les prises de vue de ces portraits, Sylviane Leforestier m’a convié dans une charmante petite impasse du XIème arrondissement parisien, une de ces venelles empruntées autrefois par les acteurs qui jouaient dans LesEnfants du paradis. Après m’être faufilé par une porte étroite et métallique, j’ai accédé à un superbe studio de photographe, avec tous les éclairages adéquats, un cyclo pouvant offrir un fond noir ou blanc et divers accessoires.
Accueilli par Sylviane et son assistant, un artiste lui aussi, je me suis rapidement détendu.
Je dois avouer que les séances photo-portrait m’ont toujours mis mal à l’aide. Que faire devant un œil artificiel qui vous fixe et vous aveugle par son flash ?
Mais en la circonstance, je n’ai eu qu’à me laisser guider par une photographe attentionnée et délicate qui, non seulement connait bien son métier mais encore prenait plaisir à partager ses connaissances au cours de la séance.
Des photos numériques ont été prises, mais aussi des photos argentiques, afin de proposer des portraits à la mode d’aujourd’hui, mais aussi à celle d’hier…

Un résultat enchanteur

Je suis rarement satisfait des portraits réalisés en séance avec un photographe et j’ai toujours préféré les photos de spectacle, prises dans le feu de l’action. Là, par contre, quand j’ai reçu le dvd avec les images qui me représentaient, je n’en suis pas revenu : elles étaient toutes réussies. La photographe avait réalisé une série de portraits qui pouvaient tous être présentés.
C’est l’avantage d’un site : je peux presque toutes les mettre en ligne. Celui qui passe par ici pourra réaliser, entre ces différents portraits, sa propre sélection.

2 commentaires

  1. Sylviane est mon coach en photo.
    Elle a reçu le titre de meilleur ouvrier de France et m’en a appris des tonnes de technique en prises de vues de portrait
    Malheuresement, je ne sais pas comment reprendre contact avec elle
    Si tu as une piste, mon mail c’est zrak92@gmail.com

    avec tout ma grattitude

    Zou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *